Jacuzzi apres le sport?

La question du moment pour animer la communauté du jacuzzi!

Est-il bon pour son organisme de faire une session de jacuzzi ou de hammam après avoir fait du sport?

Clairement, après une session de sport, détendre ses muscles est important, il y a une phase de stretching et après quoi un peu de détente fait beaucoup de bien...

L'alternance entre Jacuzzi chaud et douche froide est encore plus conseillé.

Cas pratique avec l'Espace Payot 62 rue Pierre Charron 75008 Paris.

Idéalement situé en plein coeur du Triangle d'Or Parisien, L'Espace Payot est un temple de 1200 m2 voué à la beauté et au bien être.

Dans ce petit paradis urbain, on redécouvre son corps grâce aux massages et a un ensemble de soins originaux.

Un jacuzzi aux senteurs légères et fleuries vous accueille à moins que vous ne soyez là pour un cours de gymnastique tel que le yoga, cardio training ou l'aquagym, car l'Espace Payot est un des spa qui ont compris que le jacuzzi est primordiale.

Légers et fleuris, les parfums qui se dégagent des huiles essentielles du jacuzzi changent chaque jour. Comme pour la piscine, les couleurs évoluent au fil des heures.

Ici, l'eau est traitée aux ultra violets, pour vous permettre de vous baigner en toute sécurité et sans risquer de sentir le chlore. La musique sous-marine permet de se relaxer, et le contre-courant est destiné à ceux qui souhaitent intensifier leurs efforts. La piscine comme le jacuzzi changent de couleurs au fil de la journée pour apporter de la gaieté et rompre la monotonie...

Musique sous-marine pour cette magnifique piscine de 14 mètres de long qui bénéficie de la chromothérapie, c'est-à-dire à dire qu'elle change de couleurs régulièrement, apportant ainsi de la gaieté à ce lieu fait de pierres grises importées d'Italie.

Pour le sport, la zone de cardio training est équipée de machines dernier cri avec des écrans plasma et le suivi de vos efforts informatisés.
Dès votre arrivée, un coach établit avec vous un programme en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Une clé USB est mise à votre disposition, ce qui permettra de mémoriser tout votre travail sur les machines et permettra également d’évaluer vos efforts.
Sauna, jacuzzi, piscine ou hammam non mixte (séparés pour les hommes et les femmes) invitent à la détente après l'effort.

Comments

1 Response to "Jacuzzi apres le sport?"

Anne Sophie a dit… 15 août 2009 à 18:40

A proximité du magasin Séphora des champs, l'Espace Payot est un centre de relaxation et de soin. J'ai souhaité consacré une demie journée dans la semaine rien que pour moi, sans les enfants, sans le stress du travail. Au programme, un gommage de corps, un soin visage, "fameux soin" remodelant aux 42 mouvements, a tester! Vous etes prise totalement en charge, chouchoutée, des prestations comme le massage pied et mains qui font partie des soins inclus dans le forfait de base (à vérifier sur leur site). Une tisane après les soins est offerte dans une atmosphère relaxante près de la piscine, bref sublime.
Au niveau du service, rien à dire, un personnel adorable et aux petits soins.
On sort de là vraiment détendue et zen, de quoi prendre un vrai recul sur la vie.

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés